L’école Guy Schaerlaeckens

La section Ju-Jitsu à Etterbeek Sport existe depuis 1998, alors discipline associée à la fédération de judo représentée par Mr. Pierre De Rouck.

En 2000, Mr. De Rouck quitte le centre sportif d’Etterbeek ce qui laisse libre cours aux responsables des différentes disciplines d’arts martiaux à pouvoir enseigner sous leur propre chef.

Ainsi la section Ju-Jitsu poursuit sa voie sous l’appellation ‘Eurofed Ju-Jitsu, Jo-Jutsu, Taïho-Jutsu Fédération.
La même année, la Fédération s’affilie aussitôt à l’European Art of Ju-Jitsu Confederation qui en plus des idées innovantes qu’elle propose, dont entre d’autres de garantir l’indépendance de ses membres, nous permettra de développer des rencontres enrichissantes. C’est également avec son soutien et en étroite collaboration que nous avons pu organiser de multiples activités.

La fédération s’efface en 2005 pour laisser place au ‘Ju-Jitsu Club Eurofed’ ‘ Ecole Guy Schaerlaeckens ‘ qui restera affiliée à l’European Art of Ju Jitsu Confederation jusqu’à la fin de la saison 2012 pour rejoindre l’Association Francophone de Taï-Jutsu & Disciplines Associées.

L’Ecole continue d’exercer dans un cadre sympathique agrémenté de la bonne humeur où des valeurs morales et universelles sont respectées.